Il n’y a rien de plus avantageux que de se tourner en Europe vers un hôtel offrant une expérience VIP. Ces types de complexes hôteliers se comptent de plus en plus nombreux dans les grandes régions européennes qu’il est actuellement difficile de savoir lequel choisir. Cependant, une chose est sure, ils tentent bien que mal de proposer des prestations de premier ordre à leurs clients les plus fidèles. Dans cet article, nous vous expliquons l’expérience VIP offert par chaque hôtel intervenant en Europe.

Comment devenir client VIP d’un hôtel en Europe ?

Avant d’aborder les avantages que vous pouvez tirer de votre statut VIP dans un hôtel de ce continent, il est important que vous sachiez comment en être éligible. La plupart des lieux d’hébergement définissent clairement les critères qu’il faut remplir pour faire partie de leur clientèle VIP. Cependant, pour obtenir un tel statut dans un hôtel, il suffit généralement de profiter pour une première fois de ses services. Ainsi, lorsque vous louez dans un établissement du genre, il a de fortes chances que vous en deveniez membre VIP pour bénéficier d’un certain nombre d’avantages lors de vos prochaines réservations. Le complexe hôtelier en question peut vous notifier votre statut par email ou vous délivrer une carte qui vous donne accès à son Club de fidélité. Quelques-uns des meilleurs établissements ne vous accordent ce genre de traitement qu’à condition que vous profitiez d’un service donné à un coût spécifique ou si et seulement si vous êtes déjà un membre existant ayant accumulé un certain nombre de points. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous rapprocher du service clientèle pour avoir une idée claire de comment obtenir un statut VIP en Europe dans l’hôtel de votre choix.

Quels sont les avantages disponibles pour les clients importants ?

Vous n’aurez aucun regret en obtenant un statut VIP dans un hôtel en Europe. Ce type de position vous garantit un nombre incalculable d’avantages. Dans un premier temps, il vous permet d’obtenir des réductions sur vos achats et sur le coût des logements. Il n’est en effet pas rare de trouver des établissements réduisant jusqu’à 50% le prix de leurs mets gastronomiques pour leurs clients fidèles. Ils revoient également à la baisse le prix de leurs boissons. Vous pouvez même bénéficier gratuitement de cafés chaque matin. Certains complexes vous offrent carrément un petit déjeuner très riche. Ensuite, en tant que client VIP d’un hôtel, vous pouvez recevoir régulièrement un courrier électronique vous présentant une offre exclusive à coût exceptionnel. Cerise sur le gâteau, même lorsque l’hôtel affiche complet, vous pouvez être logée dans une suite spéciale conforme à vos exigences.

Les meilleurs hôtels procurant une expérience VIP proposent des offres de parrainage. Ces dernières vous permettent de recevoir des avantages chaque fois que vous recommandez vos établissements de choix à d’autres personnes. En réalité, dès que votre filleul réserve pour la première fois dans l’un des hôtels en question, il obtient directement un statut VIP et bénéficie des réductions que cela implique. Vous serez en retour également récompensé en obtenant par exemple un accès gratuit au parking, à d’autres services de transport, au club de fitness et au centre d’affaires si disponible, un service gratuit de blanchisserie et des plats gratuits. Par ailleurs, sachez que la plupart des hôtels en Europe classent leurs membres VIP en plusieurs catégories. Et les avantages qui s’offrent à vous dépendent entièrement du type de statut que vous avez. Si en tant que membre Bronze, vous avez peut-être droit à un petit-déjeuner gratuit et à plusieurs bons pendant votre séjour dans l’établissement, vous pouvez avoir en plus de cela un accès gratuit au Wi-Fi en devenant membre Gold. Généralement, pour passer d’un statut à un autre, il faut satisfaire certaines exigences établies par le lieu d’hébergement en question.